Le Reiki

En vogue depuis quelques années, cette technique de relaxation japonaise donne d'excellents résultats.
D'où vient cette discipline. ?
Cette discipline, le reiki est né au Japon à la fin du XIXème siècle grâce au Dr Mikao Usui. Ce médecin a mis au point un protocole né de sa pratique de méditation bouddhiste et de sa connaissance des textes tibétains anciens. Le praticien plonge le receveur dans un état méditatif quasi imperceptible, mais qui va résonner chez la personne allongée. Cette technique permet de faire appel à l'énergie de l'esprit que chacun possède afin d'aller chercher et de mobiliser ses propres ressources pour parvenir à un bien-être durable du corps et de l'esprit.

A qui s'adresse-t-il ? A toute personne qui ressent une fatigue, un stress chronique, un mal-être, une gêne dans son quotidien sans en connaître l'origine. C'est un pas vers son épanouissement personnel, c'est une aide pour transformer ses conflits intérieurs en énergies positives pour réagir, c'est un art de vivre. Une séance est prévue pour 1 heure.

Association « Vie et Reiki » compte une trentaine d'adhérents et organise des rencontres de découverte un samedi après-midi et un lundi après-midi par mois à La Genétouze.

Contact :
Nadine IDIER
Tél: 02.51.34.88.08.




Copyright (C) 2008-2009. Tous droits réservés. Commune de la Genétouze .Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017