Les membres du CME

Présentation des membres du Conseil Municipal des Enfants 2015/2016

    
C'est en mairie, le jeudi 15 octobre 2015 que tous les élèves du CM1 et CM2 des deux écoles de la commune sont venus voter afin d'élire leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants.

À l'issue du scrutin, 2 CM1 et 2 CM2 de chaque école ont été élus pour rejoindre les 8 autres membres élus:
  • Eliot BRACHET et Sami MRAKBEN JEBAHI  pour l'école Gustave Eiffel,           
  • Clara BOUDAUD et Emilie JOSLAIN pour l'école du Sacré Cœur.

Exceptionnellement cette année, ils seront 12 à réfléchir et à travailler sur l'environnement, le cadre de vie, le social et la sécurité.

Le C.M.E. se réunit une fois par mois, le samedi matin.

La première rencontre entre les " anciens élus " et les " nouveaux " s'est tenue le samedi 7 novembre 2015. Chacun a pu se présenter. Nos nouveaux élus ont pris connaissance des actions déjà menées (logo, visite du Conseil Départemental, formation aux gestes de premiers secours, aménagement de l'espace vert avec des tables et des poubelles, action " Nettoyons notre commune "…).
Le CME a choisi de continuer l'aménagement du parc avec de nouveaux jeux. Une visite de la gendarmerie ou de la caserne des pompiers est prévue.
Ils vont prochainement participer au Téléthon du 5 décembre en vendant des gâteaux qu'ils ont confectionnés.
Enfin, ils présenteront leurs vœux à la population aux côtés de Monsieur le Maire, le 4 janvier 2016.


CME 2015/2016 :
En ordre alphabétique: Angèle AUBRET - Elsa BEAUCHÊNE - Clara BOUDAUD - Eliot BRACHET - Thibault FILLATRE- Enzo GUILBAUD - Killian GUILLET - Emilie JOSLAIN - Jade MARTIN - Adèle MINAUD - Sami MRAKBEN JEBAHI - Ambre PADIOLLEAU.


Logo du CME


En 2015, les membres du CME ont travaillé le logo chacun de leur côté, puis mis en commun leurs idées. L'idée générale était de garder celui de la commune en le simplifiant et d'y ajouter des enfants, une écharpe tricolore, le sigle CME et le nom de la commune.

Les différents projets ont été réalisés par Christophe DESROSES, qui avait déjà auparavant réalisé le logo de la commune.

Petits détails sur le logo du CME : dans la flèche, il y a un "@" pour évoquer les nouvelles technologies et moyens de communication de nos jeunes, et la fleur du Genêt a été remplacée par une marguerite.


Copyright (C) 2008-2009. Tous droits réservés. Commune de la Genétouze .Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017